You cannot copy content of this page

Coffre fort tout métal

Exit le bois et le bronze, ici c’est le règne du métal !

Les coffres forts métalliques

Si la grande majorité des coffres forts anciens du XIXe associent le métal et le bois dans leur construction, certains d’entre-eux sont entièrement métalliques. C’est le cas notamment de certains coffres forts de la fin du siècle, période où l’on voit apparaître les premiers coffres ignifugés.

Ces derniers sont la plupart du temps constitués de deux épaisseurs de métal séparant une couche de matériau réfractaire (le plus souvent du sable). Exit le bois et le bronze, ici c’est le règne du métal ! Et c’est sur la balance que cela devient un élément important à prendre en compte : ces coffres pèsent beaucoup plus lourds que leurs homologues métal et bois, au minimum 180 kg… et parfois plus de 250 !

Prix d’un coffre fort entièrement métallique de la fin du XIXe / début XXe avec les finitions «à la carte» : à partir de 1500 euros.

Coffre fort haffner tout métal restauré

Coffre fort haffner tout métal restauré, finition métal graphité, serrure trois points à mécanisme protégé, intérieur en peinture d’origine.

Coffre fort Empire restauré

Coffre fort Empire restauré, finitions métal graphité sauf les baguettes et les corniches qui sont vernies brillant, ornementations en bronze polies satinées, intérieur en peinture d’origine.

Coffre fort ancien Petitjean tout métal restauré

Coffre fort ancien Petitjean tout métal restauré, finitions métal ciré graphité sauf les corniches qui sont vernies brillant incolore, serrure bouchonnée.

Restons en contact

Faites nous part de votre message en remplissant tous les champs du formulaire. Métalloïde est à votre écoute et s'applique à vous répondre dans les meilleurs délais.

ACCEPTATION DES MENTIONS LEGALES ET DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

4 + 13 =

Téléphone
06 81 55 59 92

Siège social
59, rue de la Marseillaise
44100 NANTES

Email
contact[@]coffre-fort-ancien.fr